islam ecole tetiere

Après la journée d’hommage à Samuel Paty, le « pas de vague » continue

Au Collège du Village à Evry-Courcouronnes (91), on constate le fossé entre le discours du ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer, qui dit ne « plus supporter l’expression » « pas de vague » qui recouvre l’islamisation violente de l’école et la réalité crue du terrain.

Ainsi dans le Parisien, une professeur de troisième qui a contacté le 15 septembre 2020 au sujet d’apologie du terrorisme et du viol en classe la cellule « laïcité et faits religieux » du ministère de l’Education témoigne:

« Ils ne sont venus que le 3 novembre (…) Ils nous ont interrogés pendant quatre heures et conseillés de faire venir une association, ce que nous avions déjà prévu. Ils ont refusé de rencontrer les élèves concernés. Et ils nous ont dit que les parents avaient un droit de regard sur nos cours ! »

Un professeur, cité par Le Parisien Essonne, 06/11/2020

L’équipe enseignante, qui dit, dans l’article du Parisien, contrainte à l’auto-censure à ne pas mettre sur le tapis des sujets fondamentaux comme les menaces de mort sur la jeune Mila ou la décapitation de Samuel Paty, a décidée de se mettre en grève. Le sommet de la vague, en quelque sorte…


Notre dossier sur l’islamisme à l’école
Le silence gêné des profs devant l’islamisation de l’école républicaine: le livre-vérité d’un ancien inspecteur de l’Education Nationale (Août 2020)
L’école de la république face à l’islamisme (Septembre 2020)
Fiche de lecture: «Principal du collège ou imam de la république?» de Bernard Ravet – 287 (Mars 2021)
La laïcité bafouée par la montée de la pratique islamique à l’école (Novembre 2021)
Offensive des tenues religieuses et de la prière islamique à l’école (Septembre 2022)

Un commentaire

Laisser un commentaire