AccueilSociétéViolencesL'avocat de Mélenchon récidiviste du délit de fuite écrase un piéton et...

L’avocat de Mélenchon récidiviste du délit de fuite écrase un piéton et écope de 8 mois avec sursis

Maître Mathieu Davy est un avocat lorientais qui travaille à Paris et défend notamment Jean-Luc Mélenchon. Le 16 juin 2019 au soir, il tamponne avec son SUV un homme de 53 ans sur un passage clouté au coeur de la ville de Plouhinec (Morbihan).


Il plaide une altération de jugement

Le quinquagénaire, capitaine de marine marchande, gardera du choc un traumatisme crânien facial, très violent, en plus d’une altération de ses capacités cognitives. Davy entend le choc, mais prend la fuite.

A la barre du tribunal correctionnel, l’avocat plaidera une « altération de son jugement », ce qu’un psychiatre réussit à prouver: «Il avait fui parce qu’il avait senti un danger immédiat. Il était rentré chez lui pour se mettre sous protection», dira son avocat. C’est vrai que les SUV ne sont plus ce qu’ils étaient en termes de sécurité…


De multiples condamnations sur la route

Maître Davy roulait avec un seul point sur son permis. Il détient à son actif 4 condamnations pour délits routiers, dont une, en 2003, déjà, en délit de fuite. Il écope de 8 mois avec sursis, 1.600 euros de dommages et intérêts et d’une interdiction de repasser le permis avant six mois. Mais bon, comme ce jugement est trop sévère à son goût, et qu’il pense que l’altération de son jugement peut le faire gagner, l’homme de Loi a décidé de faire appel (le parisien).

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 4 / 5. Nombre de vote(s): 1

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

+
%d blogueurs aiment cette page :