AccueilPolitique(MàJ) Macron remet le drapeau européen seul sous l'Arc de Triomphe

(MàJ) Macron remet le drapeau européen seul sous l’Arc de Triomphe

Mise à jour du 2 janvier 2022: le drapeau européen a été finalement été enlevé dans la nuit de samedi à dimanche (.

Mise à jour du 11 mars 2022: Emmanuel Macron remet le drapeau européen seul sous l’arc de Triomphe à l’occasion du sommet de Versailles et ravive les polémiques à droite (Le Figaro).

Article d’origine du 2 janvier 2022: C’est une célébration de la présidence française de l’Union européenne qui débute aujourd’hui qui ne passe pas du tout. Le Président de la République Emmanuel Macron a fait retirer le drapeau tricolore sous l’Arc de Triomphe pour le remplacer par le drapeau européen. Le soldat inconnu, dont la dépouille repose sous l’édifice depuis le 11 novembre 1920 n’est pas mort pour l’Europe, il est mort pour la France (BFMTV).

« Le seul étendard de notre souveraineté nationale, c’est le drapeau français. Aucun autre n’a sa place au-dessus du soldat inconnu, qui incarne ceux qui sont morts pour que vive notre Nation »

Thibault de Montbrial, avocat, 31/12/2021

« Le pavoisement de l’Arc de Triomphe aux seules couleurs européennes est donc non seulement inédit, mais semble en outre en rupture avec l’usage républicain en vigueur depuis 1963″.

Paul Sugy, Journaliste au Figaro, 01/01/2022

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote(s): 1

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

+
%d blogueurs aiment cette page :