AccueilSociétéÉcoleDes syndicats enseignants veulent débaptiser le collège Alexandre Soljenitsyne

Des syndicats enseignants veulent débaptiser le collège Alexandre Soljenitsyne

À Aizenay, en Vendée, plusieurs syndicats de professeurs ont lancé une pétition à destination du conseil départemental en vue de débaptiser le collège Alexandre Soljenitsyne. Il s’agit pout eux de le renommer du nom de Voline (Vsevolod Mikhaïlovitch Eichenbaum), un poète ukrainien, en hommage au peuple ukrainien, sous les bombes russes.


Une figure de la lutte contre le communisme

Le grand écrivain russe, auteur d’Une journée d’Ivan Denissovitch et de L’archipel du Goulag est décédé en 2008 et est une figure de la lutte contre le communisme. Parmi ces syndicats, on compte Sud Education 85SGEN CFDT 85CGT Educ’action 85, FA groupe Henri-Laborit et Attac Vendée.

A l’origine de la démarche, selon ce collectif d’ultra-gauche, la proximité d’Alexandre Soljenitsyne avec Vladimir Poutine (alors qu’en réalité ils n’ont eu que quelques rencontres à la fin de sa vie) et ce qu’il qualifie de son « patriotisme aveugle ».
A cette heure, on compte sur les doigts de la main ceux qui se sont joints à l’initiative. (Plus sur Actu.fr)

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 3.5 / 5. Nombre de vote(s): 8

Soyez la première/le premier à voter

Autres articles de cette catégorie:

1 COMMENTAIRE

  1. Qu’ils trouvent un autre pont.
    C’est fatiguant ces profs gauchistes totalement tordus du cerveau qui font passer leur rancoeur de leur métier, dévalué par leurs soins et leurs syndicats, avant la grandeur des écrits d’un vrai philosophe.

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

+
%d blogueurs aiment cette page :