Le fils d'Eric Dupond-Moretti en garde à vue à Courchevel pour violences conjugales

Le fils d’Eric Dupond-Moretti en garde à vue à Courchevel pour violences conjugales

Hier matin, vendredi 27 janvier, Raphaël Dupond-Moretti, le fils d’Eric Dupond-Moretti (Ministre de la Justice), a été placé en garde à vue dans la très chique station de Courchevel pour suspicions de violences conjugales.

C’est une voisine qui a alerté la gendarmerie. La veille, elle avait entendu des cris et des éclats de voix d’une forte dispute, puis la compagne de Raphaël, s’était réfugié chez elle. Elle venait de recevoir des coups de poing, de pied et de sac. Lorsque les forces de l’ordre sont arrivées, le fils d’Eric Dupond-Moretti était déjà parti, il s’est présenté de lui-même à la gendarmerie de Courchevel.
Selon France info, la compagne, âgée d’une vingtaine d’années, aurait porté plainte. La jeune femme se serait rendu dans un cabinet médical pour faire constater les blessures, et quatre jours d’incapacité totale de travail (ITT) lui ont été prescrits. Une enquête est ouverte.


Eric Dupond-Moretti « devasté »

Eric Dupond-Moretti s’est exprimé peu de temps après. Il se dit « dévasté en tant que père » et demande que l’on respecte sa vie familiale.
Comme les disputes étaient régulières depuis quelques mois pour ce couple en situation de rupture, les proches seront certainement amenés à témoigner.

Raphaël, 32 ans, est né à Tourcoing (Nord), il a fait ses études à EFFICOM Lille puis a multiplié les expériences en tant que serveur au Royal Motor Yacht club de Sydney, à personnel navigant pour la compagnie aérienne Emirates, puis voiturier au Four Seasons de Cap-Ferrat… Il travaillait pour un hôtel de Courchevel au moment des faits.


Laisser un commentaire