3 migrants tunisiens jugés pour avoir poignardé un homme excédé par leur vacarme lors de la fin de l'Aïd 2020

3 migrants tunisiens jugés pour avoir poignardé un homme excédé par leur vacarme lors de la fin de l’Aïd 2020

C’était à Corbeil-Essonnes (Essonne) lors de la fin de l’Aïd el-Kébir, le 2 août 2020, vers 4 heures 30 du matin. Nicolas, un homme de 38 ans, ne supporte plus le vacarme que font 3 personnes sous ses fenêtres en bas de chez lui, au parc Robinson. Sortant de chez lui en short et en tongs, il se dirige vers les 3 hommes qui écoutent de la musique à toute force en buvant de la bière, pour leur demander de baisser le son de leur grosse enceinte.

Devant leur refus, Nicolas s’énerve contre l’un des 3 hommes puis finit par repartir chez lui. C’est à ce moment-là qu’il est mis à terre par les trois individus, frappé à coup de pied et de poings et qu’il reçoit 7 coups de couteau. Réussissant à appeler les secours, Nicolas baigne dans son sang. À l’hôpital, on lui diagnostique de nombreuses contusions et l’on détecte une coupure du nerf sciatique rendant sa jambe gauche infirme.

Cette semaine, les 3 agresseurs sont jugés devant la Cour d’Assises de l’Essonne jusqu’à vendredi. Il s’agit de trois natifs de la Tunisie, Mohamed, 33 ans, Khaled, 32 ans et Mehdi, 26 ans, dont deux d’entre eux sont en situation irrégulière et sont passé par l’île de Lampedusa. Le dernier s’est marié à une française en 2011.

Source: Le Parisien

Laisser un commentaire