Dégradation de statues de De Gaulle: inadmissible!

Ce lundi 15 juin, à Hautmont dans le Nord, le buste du Général De Gaulle a été recouvert de peinture orange fluo et le piédestal, tagué au dos de la mention « esclavagiste« . Situation aussi désastreuse en Seine Saint Denis, au Pavillons-sous-Bois, une autre statue du Général a été couverte de peinture jaune. C’est une honte!


Depuis la mort de George Floyd le 25 mai dernier, on assiste aux Etats-Unis et en Europe à des déboulonnages et à des dégradations inadmissibles de statues de personnalités historiques controversées, telles Christophe Colomb, Churchill ou le Général de Gaulle.

Suite à « l’émotion« , revendiquée par le gouvernement, puis à des manifestations interdites et tolérées par le gouvernement, c’est maintenant Jean-Marc Ayrault qui ajoute de l’eau au moulin de ces délinquants en précisant, je ne demande pas qu’on démonte toutes les statues de Colbert mais de débaptiser la salle Colbert à l’Assemblée Nationale, car il fut le réalisateur du Code noir.

Les politiques se sont empressés de réagir sur twitter fort heureusement, à l’image d’Eric Ciotti ou de Valérie Boyer.

Immédiatement après ces incivismes, les statues ont été nettoyées et aujourd’hui, 18 juin 2020, nous commémorons les 80 ans de l’appel du 18 juin!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s