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L’Oréal cède à la folie du racialisme

On a appris aujourd’hui avec consternation que le géant français des cosmétiques, L’Oréal, avait publié un communiqué dans lequel il indiquait qu’il s’interdisait pour l’avenir d’utiliser les mots blancs et blanchissants notamment, dans un contexte de racialisme exacerbé, où tout désormais du black face aux représentations des noirs au cionéma, est passé au tamis du soi-disant « racisme »:


«Le groupe L’Oréal a décidé de retirer les mots blanc/blanchissant (white/whitening), clair de tous ses produits destinés à uniformiser la peau» (cité par Le Figaro, 27/06/2020)

Cette mesure concerne l’ensemble des emballages et campagnes de promotion des produits de la marque, qui pèse 27 milliards d’euros de chiffres d’affaires en 2018. On ne sait pas s’il y aura retrait immédiat des produits déjà sur le marché.

Les réactions politiques se sont multipliées sur Twitter, à l’image de celle du sénateur LR de la Côte d’Or, Alain Houpert:

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Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
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1 COMMENTAIRE

  1. Ou on baisse les bras et on se tait devant tant de crétins ? Ou on se rebelle, et on fait quoi ?
    On défile dans la rue ? On porte une pancarte ? ON RESISTE COMMENT A CETTE VAGUE ?

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