AccueilViolencesEnsauvagementLes meurtres barbares ne sont pas des "incivilités" comme le dit Macron

Les meurtres barbares ne sont pas des « incivilités » comme le dit Macron

Dans l’intervention télévisée d’Emmanuel Macron, hier soir, sur TF1, il a été question des récents événements dramatiques en France (voir le lien en pied d’article), qui ne sont pas de « simple faits divers » mais de réelles preuves de l’ensauvagement de notre société. Macron, incapable de s’exprimer sur la sauvagerie à l’encontre d’un chauffeur de bus le 14 juillet, a manié la novlangue avec un soin appliqué.
Alors non, monsieur le Président, des meurtres barbares, que ce soit celui de Philippe Monguillot ou de Mélanie Lemée, d’Axelle Dorier ou de la petite Sofia, 5 ans, ne sont pas assimilables des « incivilités ». Et les dénégations de votre porte-parole du gouvernement qui explique qu’une fois de plus, on n’a pas compris la subtilité jupitérienne n’y change rien. Les français ne sont pas dupes.


Pour rappel, une incivilité est, selon le dictionnaire Larousse « une Attitude, propos qui manque de courtoisie, de politesse ». Rien qui ne ressemble de près ni de loin à des lynchages d’honnêtes citoyens.


Un tollé à droite

De nombreuses personnalités de droite ont été choquées par cette déclaration ahurissante du Président de la République:


(Extrait de Marianne) Axelle Dorier, Mélanie Lemée, Philippe Monguillot… La France, cette jungle

Un article d’hier dresse la chronologie funeste de ce mois de juillet 2020 qui concentre tous les maux d’une délinquance « de proximité » qui ne fait aucun cas de la vie humaine (Voir aussi notre article sur les meurtres gratuits).

Natacha Polony: « Quel rapport entre la hargne du type à qui vous avez demandé de ne pas mettre ses pieds sur la banquette du métro et l’horreur de ce qu’a vécu Philippe Monguillot ? La différence, en fait, n’est que de degré et non de nature. Et l’ensauvagement de la société française est une expérience que chacun peut faire ». > Lire l’article sur le site de Marianne.

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de vote(s): 0

Soyez la première/le premier à voter

veroniquemarcq
veroniquemarcq
Spécialiste des questions de santé, de justice et de sujets sociétaux.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

%d blogueurs aiment cette page :