ext 1

Un policier à Châtenay-Malabry suivi jusque chez lui par des racailles

Plus rien ne fait peur à la racaille, semble-t-il. À Châtenay-Malabry, dans les Hauts-de-Seine, la menace sur la vie des policiers n’a jamais été aussi élevée. Les inscriptions sur les murs des immeubles des noms, prénoms et plaque d’immatriculation des fonctionnaires de police, accompagnées de menaces de mort comme «Je vais te mettre une balle dans ta tête», sont malheureusement des phénomènes récurrents (les premiers tags dans ce quartier datant du 5 décembre 2022).

Des tags « anti-police » sont ainsi apparus un hall d’immeuble du quartier de la Butte-Rouge (voir vidéo ci-dessous).


Technique du porte-à-porte

En revanche ce qui ne l’est pas est le fait qu’un agent ait été suivi jusque chez lui avec une technique de porte-à-porte (Le parisien, 29/12/2022). Plusieurs plaintes ont été déposées par les policiers pour ces faits.

Des faits suffisamment graves, en tout cas, pour justifier la visite express du Préfet de Police de Paris Laurent Nuñez mercredi soir au commissariat de la ville ainsi qu’à Colombes. Il a dénoncé les «attaques indignes dont ils ont fait l’objet». Reste à savoir comment protéger ces agents de la paix publique.

Laisser un commentaire