(Vidéo) La députée LREM Souad Zitouni justifie le voile des enfants de 8 ans

Le 5 février 2021, la députée macroniste de la 1re circonscription du Vaucluse, l’avocate franco-algérienne Souad Zitouni, 46 ans, défendait sur l’antenne de RMC face à la journaliste Apolline de Malherbe le port du voile pour les fillettes.
Même la journaliste n’en revenait pas! La même députée a dénoncé à la tribune de l’Assemblée Nationale le « procès contre l’Islam » que représenterait à ses yeux le projet de Loi contre le Séparatisme musulman.

Et les deux amendements des LREM Jean-Baptiste Moreau et Aurore Bergé (ancienne membre des Républicains) sur l’interdiction du voile islamique dans l’espace public (pour les majeurs et mineurs) a été mis de côté par la majorité. Cette dernière a d’ailleurs été priée de ne plus s’exprimer dans les médias à ce sujet. Christophe Castaner a d’ailleurs réagit: «S’il y a un sujet qui peut hystériser les débats et qui n’a rien à voir avec le texte, c’est le voile». Et de fait, si on suit le raisonnement du chef de la majorité macroniste à l’Assemblée, on ne voit pas de voile dans les endroits où le séparatisme islamiste s’exprime le plus… Ben voyons.

3 commentaires

  1. Il faut en finir avec ces députés à la double nationalité. C’est un non-sens et du suicide.
    Seuls les citoyens FRANÇAIS, et UNIQUEMENT FRANÇAIS, peuvent être des représentants du peuple français.

  2. Cette députée perd pied face aux questions d’Appoline. Incroyable , que fait Macron pour une fois il pourrait recadrer cette députée. Elle est d’abord musulmane avant d’être française. Il y a de quoi s’inquiéter devant de tels propos !!.

Laisser un commentaire